loading ...

L’Institut Suisse des Vitamines devient la Fondation Suisse de Nutrition et Santé (SNHf)

L’alimentation, source de nutriments et de micronutriments, est une composante essentielle de notre santé. 

Que savons-nous de notre statut nutritionnel, autrement dit de la capacité de notre corps à absorber et à se servir des nutriments et micronutriments consommés ?

Quels sont les bons indicateurs biologiques ou biomarqueurs du statut nutritionnel ?

Comment appréhender le devenir des nutriments dans l’organisme et en mesurer les particularités individuelles ?

Comment fonder un concept de nutrition de précision sur des bases scientifiques solides ?

La nouvelle identité de l’Institut Suisse des Vitamines, « la Fondation Suisse de Nutrition et Santé (identifiée sous son acronyme anglais SNHf) », marque l’évolution de l’organisation vers une approche globale de la nutrition : une nutrition de précision.

L’institution a de tout temps analysé le statut vitaminique et continuera de le faire. Toutefois, elle estime insuffisant de réduire les problématiques de nutrition aux vitamines. Il s’agit de réunir toutes les pièces du puzzle des nutriments pour mieux le visualiser, le comprendre.

En ligne de mire : une vie saine grâce à une alimentation adaptée aux besoins des cellules. L’expertise scientifique de la SNHf apporte un soutien à la recherche universitaire, aux gouvernements, aux institutions de santé publique et de santé, ainsi qu’à l’industrie. Ses thématiques de recherche proches des gens, comme la vitamine D ou le statut nutritionnel des enfants et des patients, portent également un éclairage scientifique utile à la population.

Elle propose en outre un programme de certification de la composition vitaminique réelle de produits proposés à la consommation.

Pour de plus amples informations, consultez le communiqué de presse.

NEWSLETTER