loading ...

Mapping Agrofood Broye

En septembre 2019, un atelier de réflexion a réuni, sous l’impulsion de la Communauté régionale de la Broye (COREB) et du Cluster Food & Nutrition, des agriculteurs, des entreprises agroalimentaires, des écoles d’agriculture et des organismes de promotions économiques. A l’issue de cette rencontre, trois idées ont émergé : la cartographie des offres et services agroalimentaires existants dans la Broye, la création d’un produit local, traçable et innovant et le déploiement d’un écosystème autour de la permaculture et du tourisme.

Deux ans plus tard, la COREB est fière d’annoncer le lancement du projet de Mapping Agrofood Broye qui vise à offrir une représentation géographique des acteurs du domaine de l’agroalimentaire sur une plateforme web.

Les objectifs du Mapping Agrofood Broye sont les suivants :

  • mettre en lumière la richesse du tissu agroalimentaire de la Broye
  • identifier les partenaires présents sur le territoire broyard et au-delà des frontières de la région
  • susciter et accélérer l’innovation
  • créer des synergies entre les entités
  • permettre à des acteurs de gagner plus de visibilité
  • mettre en réseau les acteurs du domaine agroalimentaire
  • favoriser une coordination au niveau des acteurs agroalimentaires
  • soutenir l’émergence de projets collaboratifs interentreprises

Les entreprises, artisans, producteurs, organisations de diverses filières seront répertoriés, tout comme les acteurs à l'interface du secteur agroalimentaire, tels que les filières de formation, les agritourismes, les associations, événements, foires, laboratoires etc.

Tous les acteurs de l’agroalimentaire situés dans la Broye ou dans une de ses régions périphériques sont invités à compléter le questionnaire de recensement qui permettra de concrétiser cette cartographie.

N’hésitez pas à relayer ce message à toute personne ou entité du domaine de l’agroalimentaire afin de lui permettre de prendre part à cet écosystème dynamique !

NEWSLETTER