loading ...

Next Generation of Swiss Food Ecosystems

L’Association « Suisse Agro Food Leadinghouse », basée à Fribourg et regroupant le Cluster Food & Nutrition et Swiss Food Research vient d’obtenir un financement sur 4 ans de la part d’Innosuisse, pour l’animation d’un réseau thématique national (NTN Innobooster) dans le domaine de l’agroalimentaire. Notre proposition « Next Generation of Swiss Food Ecosystems » a été sélectionnée parmi plus de 64 candidatures et animera l’un des 12 NTN financés par Innosuisse jusque fin 2024. La thématique principale abordera différents domaines :

  • Valorisation de la biomasse
  • Nutrition Intelligente
  • Efficacité des ressources
  • Economie circulaire
  • Emballages durables

 

L’Innovation ouverte sera au cœur de toutes les activités; grâce à l’utilisation de méthodologies agiles et centrées sur l’humain telles que le Design Thinking, les idées, concepts et prototypes pourront rapidement être validées par l’utilisateur final. Une enveloppe financière nous permettra d’attribuer des chèques innovation pour soutenir des idées ayant un potentiel particulièrement intéressant.

 

C’est une excellente nouvelle tant pour nos deux entités, Cluster Food & Nutrition et Swiss Food Research, que pour nos membres et partenaires qui en bénéficieront directement ! En unissant nos forces et nos réseaux, nous renforçons notre visibilité et confirmons notre positionnement au niveau régional et national.

 

Réservez la date de notre événement de lancement ; le 24 novembre 2020 ! Les détails suivront d’ici peu !

NEWSLETTER