loading ...

Nutrition - what's new?

Description

16h30Arrivée des participants
17h00Mot d'ouverture
17h05Liliane Bruggmann: Stratégie suisse de nutrition 2017-2024
17h30Mine Uran: L'entreprise ALVER et sa micro-algue "Golden Chorella"
17h55Prof. Patrick Aebischer: Amazentis - Healthy Living Designed by Nature
18h20Conclusion
18h30Apéro dinatoire

Intervenants

Patrick Aebischer

Prof.
Patrick Aebischer

Prof. Patrick Aebischer a été Président de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL) entre 2000 et 2016. Sous sa direction, l’Université a rapidement rejoint le club restreint d’instituts de classe mondiale. Pendant sa carrière il a fondé trois entreprises actives dans le secteur de la biotechnologie. En outre, il siège dans la direction de Lonza, Nestlé et Logitech. Il est chairman du Novartis Venture Fund et est partenaire senior du fond d’investissement NanoDimension-III. Patrick Aebischer a étudié à l’université de Genève et l’université de Fribourg. Il a été Professeur à la Brown University ainsi qu’au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), où il s'est concentré sur le traitement des maladies neurodégénératives.

https://www.amazentis.com/
Liliane Bruggmann

Liliane Bruggmann

Liliane Bruggmann a étudié l'économie à l'Université de Saint-Gall. Après plusieurs années à l'étranger, elle rentre en Suisse. Elle va alors œuvrer dans diverses ONG et exercer auprès de l'administration fédérale dans le domaine de la prévention et de la promotion de la santé durant 15 ans. Elle s'est d'abord occupée de la prévention de l'alcool à l'Office fédéral de la santé publique et a pris la tête de la Section de l'alimentation et de l'activité physique en 2007. En tant que responsable de cette section, elle était également responsable de la mise en œuvre du Programme national de nutrition et d'activité physique.
Avec la création de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des questions vétérinaires (OSAV) début 2014, elle s'est installée dans ce bureau et dirige depuis lors le Département de la nutrition. Dans cette fonction, elle est responsable, entre autre, de la mise en œuvre du plan d'actions de la stratégie nutritionnelle suisse et représente la Suisse dans divers organes internationaux de la Commission européenne et de l'OMS Europe.
Mine Uran

Mine Uran

Mine Uran est une experte de renommée mondiale dans le domaine des protéines. Elle est ingénieure industriel, titulaire d'un MBA en stratégie et marketing. Elle a dirigé les équipes d'Unilever et de DuPont (avec le Marketing Award 2008) et a été recrutée au poste de Head of Protein chez Nestlé en 2013. En 2014, Mine Uran a été invitée à la Maison Blanche aux États-Unis pour discuter de l'avenir des protéines durables. Elle a ensuite décidé de quitter Nestlé pour se concentrer spécifiquement sur le développement des microalgues. Elle pense que cela contribuera à résoudre le problème de plus en plus préoccupant des protéines. Après avoir passé des années à vérifier toutes les sources des protéines animales et végétales, Mine Uran est arrivée à la conclusion que la chlorella dorée était la protéine tant attendue par les consommateurs.
www.alver.ch

 

Images de l'événement

NEWSLETTER