loading ...

Du soja au tofu: de la culture bio et régionale au produit gastronomique

Description

FiBL Suisse (institut de recherche de l'agriculture biologique) vous invite chez l’exploitation TerraSoja de Mme Min Jung Kim: son équipe raffine les fèves de soja, venant principalement de la ferme bio Jaggi. Francis Jaggi cultive du soja depuis longtemps et, en collaboration avec le FiBL et l’Agroscope, il sélectionne sa propre variété paysanne. Les herbes aromatiques utilisées pour la production de tofu poussent aussi sur les terres de la famille Jaggi. Impossible d’avoir plus de régionalité. Ce réseau spécial vous ouvre ses portes: le cours propose des conférences ainsi qu’une visite de l’exploitation agricole et de l’atelier tofu de Mme Kim. Vous allez apprendre la culture du soja bio, les variétés, la qualité du soja alimentaire et la transformation traditionnelle. Vous recevrez des suggestions pour réussir la mise en oeuvre conformément aux exigences en matière de bio et du Bourgeon Suisse pour la production de tofu.

Ce cours s’adresse aux professionnels travaillant dans les exploitations agricoles, dans la transformation, dans les cuisines et les magasins, dans le commerce, ainsi que dans les écoles et le conseil. La langue du cours est le français.

Programme

Informations pratiques

Date :
vendredi 21 août 2020
Lieu :
TerraSoja, Mme Kim
Route de la Verrerie 1
1267 Coinsins
Horaire :
de 08:45 à 16:15
Prix :
Agriculteurs et étudiants: CHF 160.-
Pour tous les autres professionnels: CHF 280.-
Repas: CHF 35.-

* Pour les producteurs Bio Suisse, 50 % des coûts sont pris en charge par Bio Suisse ( 1 Pers). Veuillez soumettre votre certificat Bourgeon actuel au moment de l’inscription.

NEWSLETTER