loading ...

Le pouvoir des femmes dans les start-up

Description

"Pois chiches bio suisses et chocolat bean-to-bar produit de manière équitable : deux start-up suisses innovantes".

 

En Suisse, les hommes sont toujours plus nombreux que les femmes à entreprendre. Mais les choses évoluent. C'est pourquoi SVIAL est   particulièrement heureux de donner la parole à deux jeunes femmes qui ont réussi et d'entendre leurs expériences en matière de création de start-ups.

 

Anik Thaler a créé sa start-up fabas alors qu'elle étudiait encore l'agronomie à l'EPF de Zurich. Sa mission est de produire des aliments locaux, biologiques et sains à partir de légumineuses suisses. Pour ce faire, fabas transforme des pois chiches, des pois protéagineux, de l'ail, du raifort et des graines de tournesol provenant d'agriculteurs suisses. Le résultat : des aliments sains et délicieux à 101 % !

 

Fränzi Akert a fait un voyage en Amérique du Sud et est entrée en contact avec le cacao local lors de sa visite de la jungle péruvienne. À son retour, elle a trouvé que le chocolat suisse n'avait pas assez le goût de la fève de cacao. C'est de cette déception qu'est née Garçoa. Elles misent sur une étroite collaboration avec les producteurs de cacao, qu'elles connaissent personnellement, et produisent un chocolat de qualité supérieure à partir de différentes variétés de cacao biologique.

 

Après avoir présenté leurs start-ups, les deux fondatrices donneront des conseils et astuces. SVIAL se réjouit de répondre à vos nombreuses questions lors de la discussion qui suivra.

Informations pratiques

Date :
lundi 4 mars 2024
Lieu :
Online
Horaire :
de 17:00 à 18:30
Prix :
Pour les membres de SVIAL : 10.-

Pour les non-membres : 20.-

Accès

S'inscrire à l'événement

NEWSLETTER