loading ...

Agriculture en mosaïque évolutive et régénérative

Description

L'agriculture régénératrice offre une approche prometteuse pour produire des aliments de manière durable, en préservant la santé des sols et en favorisant la biodiversité.

 

Anna Guenat, Associée Fondatrice, vous invite à découvrir le HofLabor et à partager avec vous les jalons importants de cette initiative novatrice.

 

Issu du Pionierhof SlowGrow, le HofLabor s'est engagé depuis 2015 dans l'expérimentation de solutions et le développement de méthodes pour une agriculture régénératrice en mosaïque. Grâce à des pratiques respectueuses du sol, des systèmes de paillage à grande échelle et des principes de rotation des cultures innovants, le HofLabor rend ces méthodes robustes et évolutives. Avec le développement de machines et d'outils de gestion innovants, ainsi que de méthodes de culture multifonctionnelles, le HofLabor vise à créer un système agricole résilient et durable.

Aujourd'hui, plus de 800 bandes sont cultivées sur 3 fermes pionnières, et à partir d'avril 2024, une nouvelle ferme de démonstration pour l'agriculture régénératrice en mosaïque verra le jour à la ferme Adlisberghof à Zurich.

 

Rejoignez cette présentation captivante du HofLabor par Anna Guenat, suivie d'une session de questions et de discussion pour approfondir vos connaissances et partager vos idées.

 

Programme:

  • 17h00: Accueil

 

  • 17h05: Présentation du HofLabor par Anna Guenat (environ 25 minutes)

 

  • 17h30: Questions et discussion en plénière

 

Cliquez ICI pour plus d'informations et pour vous inscrire. 

Informations pratiques

Date :
lundi 22 avril 2024
Lieu :
En ligne
Horaire :
de 17:00 à 18:00
Prix :
Pour les membres du SVIAL: 10 CHF

Pour les étudiants membres du SVIAL: 0 CHF

Pour les non membres du SVIAL: 20 CHF

Pour les étudiants non membres du SVIAL: 5 CHF
S'inscrire à l'événement

NEWSLETTER