loading ...

Pisciculture de la Gruyère

Catégorie : 
  • Entreprises

Créée en 1980 par Albert Bossy à Neirivue (FR) au cœur de la vallée de l’Intyamon, la pisciculture de la Gruyère bénéficie d’un environnement propice à l’élevage d’une truite de qualité.

La source de la Neirivue sort sur la pisciculture garantissant un approvisionnement régulier en eau d’une grande pureté, à une température comprise entre 6 et 9°c. 

Acteur majeur de la production aquacole en Suisse, la Pisciculture de la Gruyère produit environ 120 tonnes de truites sur les 1200 tonnes que compte la production nationale.

Tous les paramètres d’élevage, comme l’oxygène, la température de l’eau, la distribution d’aliment, les densités d’élevage, sont enregistrés. Nous garantissons ainsi une parfaite traçabilité de notre production auprès du consommateur, toujours plus exigeant sur l’origine et la provenance de son alimentation.

Une partie de notre production est destinée à Migros Neuchâtel/Fribourg sous le label ‘’Produit de la Région’’ mais également à d’autres piscicultures dans toute la Suisse.

Nous commercialisons des truites vidées, filets de truite et filets fumés, à notre magasin de vente directe sur la pisciculture, auprès des restaurants, institutions, et collectivités.

Nous envisageons de développer d’autres produits avec des partenaires régionaux.

Depuis 1986, un étang de pêche (alimenté également par la source de la Neirivue), aménagé dans un cadre naturel au pied des Préalpes de l'Intyamon, offre chaque année à un grand nombre de familles, à des institutions, aux formules ‘’passeport vacances ’’, la possibilité de se divertir un moment tout en s’assurant de repartir avec un excellent repas…

Une offre combinée : pêche du poissons et dégustation auprès de restaurants partenaires de la région de La Gruyère, est également proposée.

Pisciculture de la Gruyère
Pisciculture de la Gruyère
Pisciculture de la Gruyère

Coordonnées

Chemin de la pisciculture 7
1669 Neirivue, CH
+41 26 928 18 10
Pisciculture de la Gruyère