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Plongée dans la viande de culture

Description

Nous avons parcouru un long chemin depuis que le premier burger à base de viande cultivée a été révélé en 2013. Alors qu'un nombre croissant de consommateurs s'efforcent d'agir sur le changement climatique, des millions de mangeurs de viande sont à la recherche de nouvelles solutions pour déguster des hamburgers et du bacon éthiques et écologiques qui ont véritablement l'apparence, l'odeur et le goût de la vraie viande. Aujourd'hui, le secteur de la viande de culture compte plus de 60 entreprises et bénéficie de plus de 450 millions de dollars d'investissements.

Mais nous ne savons pas encore ce que l'avenir nous réserve. Les défenseurs de ce secteur voient l'énorme potentiel commercial de produits nutritionnellement identiques à leurs cousins conventionnels, mais dont la production nécessite beaucoup moins de ressources. D'autres soulignent qu'il reste des obstacles réglementaires à franchir et que la mise sur le marché de produits à des prix commercialement viables reste un défi important.

Le 31 mai, dans le cadre de la plate-forme d'impact "Protéines durables", un groupe d'experts sera présent pour une séance de réflexion approfondie sur le thème de la viande cultivée.

Ils y partageront partageront leurs idées et leurs prévisions - ainsi que les possibilités pour les entreprises de s'impliquer dans ce domaine - avant d'ouvrir la voie aux questions, aux discussions et aux débats.

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