Plateforme d’impact Food Systems 4.0
Description
Une multitude de nouvelles technologies sont à l'origine de la numérisation de notre chaîne d'approvisionnement alimentaire, autrement dit de l'évolution vers des systèmes alimentaires 4.0. C'est un changement d'une telle ampleur que le vice-président exécutif de PepsiCo René Lammers l'a comparé à l'époque, il y a 11 000 ans, où les humains ont commencé à élever des animaux et à cultiver des céréales pour la consommation.
De l'internet des objets (IoT) au big data en passant par le développement algorithmique des aliments, les systèmes alimentaires 4.0 marqueront un changement transformationnel dans la façon dont nous cultivons, produisons, transportons, achetons et consommons ce que nous mangeons. De nombreuses entreprises adoptent déjà des solutions numériques pour renforcer la sécurité alimentaire et la transparence de la chaîne alimentaire, réduire les déchets et créer des produits plus personnalisés. D'autres émettent encore des réserves quant aux cyberattaques et aux problèmes de confidentialité.
Le 9 juin prochain sera le coup d'envoi de la plateforme d'impact sur les systèmes alimentaires 4.0, de Swiss Food & Nutrition Valley, par une table ronde qui explorera les possibilités et les défis de ce domaine prometteur.
Toute personne désireuse d'en savoir plus sur les innovations dans ce domaine ou d'explorer comment elle pourrait appliquer les dernières technologies dans le cadre de son travail est la bienvenue.
Cet événement vous intéresse? Inscrivez-vous ICI