loading ...

ProSeed

Catégorie : 
  • Startups

L’idée de ProSeed est simple : davantage de protéines alimentaires locales grâce à la bière !

La start-up développe un processus pour transformer les résidus de malt issus du brassage : la drêche, en un concentré protéiné durable et local, utilisable comme ingrédient par les industries alimentaires.

Le projet consiste à proposer une nouvelle source protéique aux industries alimentaires par la valorisation de co-produits agroalimentaires en commençant par la drêche de malt. La start-up développe une technologie qui permet de transformer localement ce résidu céréalier en un concentré protéiné végétal sous forme de poudre. Il est facilement intégrable dans des recettes de produits comme le pain, les pâtes, etc. Par ses qualités diététiques, le concentré permet de diversifier l’apport en acide aminé du consommateur.

Cette solution permet de tirer le meilleur parti des sous-produits générés dans notre pays, sans cultiver aucune terre. Le concentré est une alternative à d'autres sources de protéines végétales importées et souvent hautement transformées.

Le voyage de ProSeed ne fait que commencer.

À l'avenir, la jeune pousse développera son expertise dans l'extraction des nutriments d’autres co-produits. Elle aspire à étendre son portefeuille de produits et ses activités à de nouveaux secteurs et applications, tout en contribuant à un système alimentaire plus durable et transparent.

ProSeed
ProSeed
ProSeed

Coordonnées

Rue de l'Industrie 19
1950 Sion, CH
+41 78 733 10 93
ProSeed